Vendez votre bien immobilier au meilleur prix à Dax

Publié le

Comment être sûr que vous vendez votre bien immobilier à Dax au meilleur prix ? Ni trop haut car un prix surévalué fait fuir les acheteurs ni trop bas car vous seriez perdant… Voici nos meilleurs conseils pour vendre au mieux votre bien dacquois.

Vendre son bien immobilier à Dax : définir le juste prix

Il est facile aujourd'hui pour les acheteurs d'avoir connaissance de tous les biens disponibles à la vente sur le secteur choisi. Il est donc très facile pour eux de comparer les prix… Proposer un prix de vente surévalué par rapport au marché immobilier local, c'est le meilleur moyen de faire fuir tous les potentiels acquéreurs. Et rien ne va s'arranger avec le temps : une annonce immobilière présente trop longtemps sur le marché ne met pas en confiance. C'est pourquoi il est essentiel d'afficher un prix en cohérence avec la réalité des prix du marché.

Pour cela, renseignez-vous quant aux prix moyens du marché dacquois :

  • Dax affiche un prix moyen de 2 337 euros / m2*.
  • La fourchette basse se situe à 1 984 euros / m2.
  • La fourchette haute à 2 769 euros / m2.
  • Le prix moyen d'un appartement est de 2 453 euros / m2.
  • Le prix moyen d'une maison est de 2 211 euros / m2.

 

Il s'agit uniquement de moyennes. Intéressantes à avoir en tête mais d'autres critères vont entrer en jeu tels que l'état de votre bien et ses différentes caractéristiques.

Pour vous faire une idée du marché, vous pourrez également parcourir les petites annonces du secteur et aller sur le site Demande Valeur Foncière (qui recense toutes les transactions immobilières réalisées sur le secteur demandé ces 5 dernières années et leur prix réel).

Enfin, notez qu'Orpi met à votre disposition un outil en ligne d’estimation de votre bien immobilier. En 2 minutes vous avez une première estimation à affiner ensuite à l'aide d'une agence immobilière locale. En effet, faire appel à des experts locaux est incontournable pour obtenir un chiffrage au plus juste. Nous serons ravis de mettre à votre service notre connaissance du marché immobilier de Dax et ses environs.

 

* Source : Se Loger

 

Mettre en valeur votre logement grâce au home staging

Comment faire en sorte que votre bien se démarque parmi les nombreux biens sur le marché ? Comment déclencher le coup de coeur ? Envisagez de vous mettre au home-staging ! C'est quoi le home-staging ? Le home-staging a pour but de valoriser votre bien immobilier, qu’il plaise au plus grand nombre et se vende mieux. Le plan d'action n'est motivé que par la vente et le budget impliqué doit être le plus réduit possible.

Les grands principes du home-staging à mettre en action chez vous :

  • Désencombrer : prenez de l'avance pour votre déménagement et lancez-vous dans un grand tri. Vous y verrez plus clair tout comme vos futurs acheteurs. Bonus : un espace désencombré a l'air plus grand visuellement. De l'espace en plus, exactement ce que recherchent les acheteurs.
  • Faire le grand ménage : quelle que soit la saison, c'est le moment du grand ménage de printemps. Faites les vitres, nettoyez les joints, récurez les toilettes… Tout doit avoir l'air nickel, comme neuf ! La cuisine, la salle de bain et les toilettes sont des pièces à ne surtout pas négliger.
  • Dépersonnaliser : cette partie peut être crève-cœur pour certains. Il s'agit de rendre votre intérieur le plus neutre possible. Décrochez des murs vos photos de famille et les plus belles œuvres d'art de vos enfants, cachez les éléments de décoration au parti-pris esthétique fort. Par exemple, si vous collectionnez les objets à la gloire des Harley-Davidson, il est peut-être temps de commencer à faire vos cartons.
  • Mettre un coup de peinture : cette étape n'est pas obligatoire, tout dépend l'état de vos murs. Si la peinture date un peu et que des traces sont visibles, à vos pinceaux ! Si vous avez fait le choix de couleurs très fortes également, il vous faudra repeindre en blanc ou avec des couleurs sobres. Il ne faut heurter aucune sensibilité et être le plus neutre possible dans sa décoration.
  • Réparer : sortez vos boîtes à outils, c'est le moment ou jamais de réparer toutes les petites choses qui peuvent l'être facilement. Une porte de placard à fixer, un luminaire à installer, un trou à reboucher…

 

Le home-staging n'est pas de la rénovation mais s'attache plutôt à montrer votre maison sous son meilleur jour. Il faut éviter toutes les petites choses qui pourraient donner un sentiment négatif ou être un argument pour négocier le prix de vente à la baisse.

 

Soignez votre annonce immobilière

Le premier contact de vos potentiels acheteurs avec votre bien, c'est l'annonce immobilière ! Veillez donc à :

  • Soigner les photos : prenez les pièces de votre logement sous leur meilleur angle, préférez la lumière naturelle, plus flatteuse. Enfin, proposez des photos de bonne qualité, non pixellisées et non floues.
  • Soigner votre texte descriptif : mettez bien en avant tous les critères qui donnent de la valeur à votre bien. Parlez de la localisation (et notamment la proximité des écoles, commerces, transports), l'état de votre bien (notez bien si vous avez réalisé des travaux de rénovation récemment), l'extérieur du logement (balcon, terrasse, jardin), la surface du logement évidemment, le nombre de pièces, la présence d'un garage (voire d'un double-garage)…

Enfin, pensez aux personnes qui n'habitent pas encore Dax et mentionnez dans votre annonce la qualité de vie et le dynamisme de la ville !

[bouton_contactez_nous]

Contactez-nous Appelez-nous